Circuit autotour individuel au Costa Rica : El Arenal 13 jours /11 nuits



a partir de 3300 CHF 13 jours / pers. | Vol + circuit selon descriptif

Partager :

1er jour: GENEVE / SAN JOSE Départ de Genève vers San José. A l’arrivée accueil par notre correspondant et transfert à l’hôtel. Installation et nuit à l’hôtel Grano de Oro ou similaire.

2ème jour: SAN JOSE Matinée libre avec petit déjeuner. Après-midi visite guidée de la ville (en car avec guide local parlant anglais / espagnol). La Plaza de la Cultura, le théâtre national, le musée de l’or, le parc de la Sabana, l’Église de la Miséricorde… Dîner libre et nuit.

3ème et 4ème jour: SAN JOSE / TORTUGUERO Après le petit déjeuner départ par la route vers le Parc National de Tortuguero, vaste région marécageuse dans le nord-est du pays. Un voyage dans cette région, où les marais, les rivières et les canaux, naturels et artificiels remplacent les routes, est comparable à une excursion en Amazonie. La flore et la faune sont impressionnantes (gingembres en fleurs, jacinthes d’eau, singes hurleurs, paresseux, crocodiles, iguanes, tortues d’eau douce chauffant leurs carapaces au soleil, grenouilles perroquets…). La plage n’est pas indiquée pour la baignade : les vagues sont dangereuses et dissimulent souvent des requins. Le parc est surtout connu pour être le lieu de nidification des tortues-luths et des tortues vertes dont 30000 individus au moins ont été recensées. Accompagnement en minibus avec guide parlant espagnol/anglais. Les visites du parc se font à pied et en petit bateau à moteur. Déjeuners et dîners inclus. Nuits au Mawamba lodge ou similaire.

5ème jour: TORTUGUERO / ARENAL Petit déjeuner, puis départ pour la région de l’Arenal dominée par le volcan du même nom actif depuis juillet 1968 via Guapiles où vous prendrez votre déjeuner et disposerez de votre voiture de location. Jusqu’à cette date, l’Arenal était une montagne tranquille couverte d’une végétation luxuriante depuis 3000 ans. Depuis son réveil, l’Arenal n’a jamais cessé d’être actif comme en témoigne son cône presque parfait. En fin de journée nuit à l’hôtel Arenal Springs Resort & Spa ou similaire. Dîner libre.

6ème jour: ARENAL Après le petit déjeuner, visite du volcan et du Parc National. Des pistes et une multitude de sentiers pédestres balisés vous permettent d’y accéder. De ses 1 600 mètres d’altitude, l’Arenal incline ses pentes vers le village. Près du volcan, entre Fortuna de San Carlos et l’immense lac Arenal, vous bénéficierez, depuis les bains thermaux de Tabacon, de la vue sur toute la vallée. Déjeuner libre. Au-delà des bains thermaux une route poussiéreuse conduit à l’Observatoire de Smithsonian à environ 2,5 km d’Arenal. Dîner libre et nuit.

7ème et 8ème jour: ARENAL / MONTEVERDE Petit déjeuner puis départ en direction de Monteverde, immense réserve biologique située dans la cordillère de Tilaran, au nord de la ligne de partage des eaux, à 182 km de San José. Cette réserve attire un nombre important de visiteurs qui viennent essayer d’apercevoir le mythique oiseau Quetzal dont un millier d’individus vivent ici. La forêt pluvieuse et les marécages de Monteverde forment un décor théâtral, où un soleil resplendissant perce les nuages par instants pour disparaître aussitôt. Il faut compter 2 jours pour visiter la forêt, au cœur de laquelle on ne laisse pénétrer qu’une centaine de personnes à la fois. Déjeuners et dîners libres. Nuits à l’hôtel Fonda Vela ou similaire.

9ème jour: MONTEVERDE / QUEPOS Après le petit déjeuner, route le long de la côte jusqu’à Quepos à 7 km duquel se trouve le Parc National Manuel Antonio, composé de trois longues et magnifiques plages de sable blanc bordées par la jungle. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel Casitas Eclipse ou similaire

10ème jour: QUEPOS Journée libre avec petit déjeuner. Il faut prendre garde à ne pas s’éloigner car les courants sont forts. Les fonds sont d’une incroyable beauté. Possibilités de faire aussi de belles balades dans un cadre magnifique. Déjeuner libre. La réserve abrite une forêt primaire difficilement accessible et des marécages impénétrables, où vit une faune abondante suffisamment habituée à la présence de l’homme pour ne plus se laisser effaroucher. Dîner libre et nuit.

11ème jour: QUEPOS / SAN JOSE Après le petit déjeuner, départ pour la capitale San José. Mettez à profit l’après-midi pour faire du shopping et vous relaxer. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel Grano de Oro ou similaire.

12ème jour: SAN JOSE / GENEVE Petit déjeuner à l’hôtel. Selon votre horaire de départ, route pour l’aéroport de San José. Restitution de votre voiture de location et envol pour Genève.

13ème jour: GENEVE Arrivée à Genève.


Demande de devis

Pour demander un devis personnalisé, nous vous prions de remplir exactement tous les champs ainsi que la destination et le logement souhaité. Nous ne pourrons répondre à une demande incomplète.

Nous ne vendons que des offres comprenant au minimum: vol + hôtel ou voiture ou hôtel + voiture.

Aucune offre ne sera faite sur le logement ou l’hôtel seulement

Si votre demande est sérieuse, la partie " précisez votre demande" sera dûement remplie afin de nous donner une explication précise de ce que vous attendez comme vacances.

Les tarifs "dès" sont calculés sur la saison la plus basse et les meilleures offres. A considérer dans votre demande sur la partie budget....

Autres Offres